Quel succès ! Merci à tous :)

Le stage mixte est complet depuis aujourd’hui ! Merci à tous pour votre fidélité en ces temps difficiles, ça faut chaud au cœur !

Il reste cependant 3 places pour le stage pour voix de femmes ! Désolés messieurs... Même en mettant une jupe, ça ne passera pas ! 

C'est officiel ! Les stages auront lieu !

Oui, oui ! Vous avez bien compris !! 

Les stages auront bien lieu cet été ! 

Alors, c'est parti, on s'inscrit ! Il ne reste pas beaucoup de places car certains avaient déjà anticipé ! 

On vous attend en mettant tout en place pour la sécurité de tout le monde. 

Votre équipe préférée au complet est impatiente de vous retrouver et vous prépare de nouvelles aventures !

A tout de suite sur le formulaire d'inscription donc...

Christopher GIBERT

Après avoir étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt, Christopher Gibert obtient deux Premiers prix mention très bien à l’unanimité en direction de chœur et en analyse musicale. Après une licence de musicologie, il se spécialise dans la musique sacrée du XVIIe siècle et réalise un mémoire de Master à l’Université Paris IV Sorbonne sur l’œuvre religieuse de Marc-Antoine Charpentier, compositeur emblématique du XVIIe siècle français.

Laure ILEF

Après des débuts musicaux à la trompette, une incursion vers le jazz et l'obtention d'une maîtrise en histoire de l'art, Laure Ilef se tourne vers le chant lyrique au conservatoire d'Amiens.

Marion DELCOURT

Marion Delcourt découvre la musique à l’Ecole de Musique de Saint-Amand-Montrond (18) où elle y étudie le violon jusqu’au DFE. Ce chemin la mène à la faculté de musicologie de Tours. Attirée par l’enseignement, elle obtient son Capes de Musicologie en 2001. Durant ces années, elle découvre le plaisir du chant, entre dans la Chapelle des Chantres, et créé avec Julien Reynaud l'Ensemble Vocal Candor Vocalis, spécialisé dans les polyphonies vocales de la Renaissance.

Anaïs VINTOUR

Après une licence en musicologie et un DEM de formation musicale, Anaïs Vintour découvre le chant en 2002. Attirée par la musique d’ensemble, elle intègre, dès 2003, le Choeur de Chambre puis le Choeur de Solistes Mikrokosmos avec lesquels elle participe à de nombreux enregistrements et créations. En 2007, elle poursuit sa formation professionnelle à la Maîtrise du CMBV. Puis, en 2012, elle obtient son master en classe d’Art Lyrique au CNSMD de Lyon.

Deux jours de stages de chant choral dans le lot !

Marion Delcourt a été invitée par l’association Entre chênes et galets pour intervenir auprès d’une vingtaine de choristes chantant aux alentours de Gingrac dans différentes chorales. 

Un magnifique accueil dans une région gorgée de beauté... On y retournerait bien, tiens !

Le stage s’est clôturé par un concert en compagnie du Quatuor Vocal Méliades à Mayrinhac-Lentour 

 

Photos : Alex Overton

Stage de chant choral pour voix mixtes

 

Stage Chant Choral voix mixtes 04 au 09 juillet 2020

- Du 04 au 09 juillet 2020, stage pour voix mixtes ouvert à tous, encadré par Anaïs VINTOUR, Marion DELCOURT, Laure ILEF, Christopher GIBERT
STAGE OUVERT A TOUS !

Découvertes de pièces chorales pour voix mixtes au travers de séances de travail en pupitre et en tutti.
Chaque jour, un cours individuel ou en petit groupe de technique vocale.

Le répertoire abordera les polyphonies vocales de différentes périodes et cultures.

S'abonner à STAGE CHANT CHORAL VOIX MIXTES