Christopher Gibert

Après avoir étudié l’orgue, le piano, l’analyse et l’écriture au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt, Christopher Gibert obtient deux Premiers prix mention très bien à l’unanimité en direction de chœur et en analyse musicale. Après une licence de musicologie, il se spécialise dans la musique sacrée du XVIIe siècle et réalise un mémoire de Master à l’Université Paris IV Sorbonne sur l’œuvre religieuse de Marc-Antoine Charpentier, compositeur emblématique du XVIIe siècle français. C’est ensuite au Pôle Supérieur de Rennes qu’il se perfectionne en direction dans la prestigieuse classe de Régine Théodoresco.

Musicien polyvalent, la direction de chœur demeure sa plus grande passion. Il intervient régulièrement lors de stages auprès de publics très variés. L’équilibre et la couleur du son, l’alliage des voix, la prosodie, la diction sont des sentiers d’interprétation qu’il arpente régulièrement avec ses deux ensembles. Il crée en 2013 à Toulouse le chœur de chambre Dulci Jubilo et en 2016 l’ensemble baroque La Pellegrina. Avec ces formations, il a dirigé de nombreuses productions à l’échelle nationale.

Organiste depuis dix ans au Sanctuaire de Rocamadour, Christopher Gibert est depuis septembre 2018 professeur de chant choral au Conservatoire de Montauban. Il est par ailleurs responsable des formations chorales “jeune chœur” à l’église Saint-Eustache de Paris.

https://www.animanostra.fr/nos-artistes