Constitué en 2014, le choeur Tactus est un groupe dynamique et motivé dans lequel règne le plaisir de se retrouver, de chanter, de progresser et de se dépasser.
Libérés de leurs partitions, les chanteurs se prêtent volontiers à quelques fantaisies de mise en espace mettant en valeur un programme varié allant de Léonard Cohen à Manuel de Falla en passant par Richard Rogers.
Le duo Swing en paire, piano-saxophone, s’ajoute au son des voix sur quelques pièces, et ce, pour le bonheur de tous.
Vincent Marsick : saxophone
Cédirc Aupetit : piano

Marion DELCOURT

Chef de choeur de trois ensembles en Limousin (Azulie, Tactus et le Choeur du Haut Limousin) , chanteuse dans Quatuor Vocal Méliades depuis sa création et dans Beatus et professeur d’Education Musicale.

  • L’équipe artistique
  • Chef de choeur
  • Mezzo soprano

Cédric AUPETIT

Cédric Aupetit étudie la musique au CNR de Limoges et le piano auprès de Maguy Mayéras. Puis il poursuit son cursus à la faculté de musicologie de Bordeaux. Enseignant la musique et le chant choral en collège, il est aussi directeur musical pendant 15 ans d’un ensemble d’accordéons classique. Il joue depuis 2015 avec Vincent Marsick avec qui il forme le duo Swing en paire et collabore régulièrement avec le choeur Tactus.

  • L’équipe artistique
  • Pianiste

Vincent MARSICK

Après des études de saxophone et de musique de chambre au conservatoire de Bordeaux, V. Marsick s’oriente rapidement vers l’enseignement de la musique en collège, où il mène plusieurs projets de rassemblements chorals, tout en menant en parallèle des collaborations avec divers ensembles musicaux. Depuis 2015, il a fondé avec C. Aupetit le duo Swing en paire, avec lequel il explore un répertoire centré sur le jazz, les musiques sud américaines. Le duo collabore régulièrement avec le choeur Tactus.

  • L’équipe artistique
  • Saxophoniste