Amoureux de la musique dans son ensemble, Malo participe à des projets variés, tant sur le plan stylistique que disciplinaire ; portant ainsi son plein interêt entre la batterie jazz, la musique vocale de tradition écrite, les musiques actuelles, les styles d’écriture des anciens et la musique contemporaine.
Issu d'une famille de musiciens amateurs, il débute rapidement le jeu en collectif et expérimente alors ses premières sensations de groupe. En 2011, il fait la rencontre bouleversante de musiciens de jazz de renom : Abdu et Myrhiel Salim, avec qui il étudiera tout en se produisant à leurs côtés. Après l’obtention du baccalauréat, il s’installe à Toulouse pour se consacrer pleinement à la musique. Il sort quadruple diplômé du Conservatoire de Toulouse (Jazz, Batterie, Formation Musicale et Ecriture), en plus de suivre un cursus de chant au sein de la Maitrise de Toulouse. Parallèlement, il décroche un premier prix de Batterie à l’école Dante Agostini Toulouse, ainsi qu’une licence de musicologie à l’Université Jean Jaurès. Il suit également des cours de technique vocale, notamment avec le ténor Sébastien Obrecht. Il poursuit actuellement ses études d’Ecriture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en classes d’Harmonie, Contrepoint et Arrangement.
Malo est notamment amené à collaborer avec des ensembles tels que Six for Six, Fluffy Fox Trio, l’Autre Big Band, la Maitrise de Toulouse (Mark Opstad), le choeur de chambre Dulci Jubilo (Christopher Gibert), les Passions (Jean-Marc Andrieu), Sequenza 9.3 (Catherine Simonpietri), Mélisme(s) (Gildas Pungier) ainsi qu’à composer et arranger pour tous types de formations vocales et instrumentales.