Camille Joutard débute ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice, dans la classe de hautbois d'Eric Mège.
Enfant, elle participe à de nombreux opéras pour enfants et prend ses
premières leçons de chant avec Pierre Capelle. En 2009, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon pour y poursuivre l'étude du hautbois puis celle du chant musique ancienne, disciplines pour lesquelles elle obtient un diplôme de Master.
De 2012 à 2015, Camille Joutard est hautbois solo de l'Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Nicolas Chalvin.
Elle se consacre aujourd'hui au chant qu'elle pratique au sein de plusieurs
ensembles professionnels : Les Métaboles (dir. Léo Warynski), Alkymia (dir. Mariana Delgadillo-Espinoza),
la Sestina (dir. Adriano Giardina), Zene (dir. Bruno Kele-Baujard) et Capella Sanctae Crucis (dir. Tiago Simas Freire). Elle intègre en 2019 le Collegium Vocale Gent (dir. Philippe Herreweghe) et en 2020 l’ensemble Pygmalion (dir. Raphaël Pichon).
Elle est chanteuse soliste dans le spectacle de danse contemporaine « La théorie des prodiges » (Cie. Système Castafiore, dir. Marcia Barcellos et Karl Biscuit).
En 2020, elle a été invitée par le Conservatoire de Rennes pour y interpréter
en soliste les "Folk Songs" de Luciano Berio, dans le cadre de la saison publique.
Elle se passionne pour la direction de choeur qu'elle étudie au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin dans la classe d'Antoine Bretonnière.
Elle a été assistante du chef de choeur Alain Joutard lors du stage de chant choral "Massat, Musique et Montagne" en juillet 2019.