Álvaro González est diplômé en direction de chœur du Conservatoire de Toulouse, dans la classe de Rolandas Mulleika. Il débute cependant ses études musicales en tant que clarinettiste à l'âge de 11 ans au Conservatoire National de Bogota, en Colombie. Il y découvre le monde vocal à 18 ans grâce à la cheffe de chœur et professeur de chant Elsa Gutiérrez.
Arrivé en France en 2005, il poursuit sa formation musicale et obtient une licence et un master en musicologie dans l'Université de Toulouse II Jean Jaurès. Depuis 2015 il a l’occasion de diriger divers ensembles vocaux de tout niveau en région toulousaine. Il est le chef assistant de la maîtrise de la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse de 2016 à 2018, sous la direction de Laetitia Toulouse. Actuellement il dirige principalement le choeur de La Daurade, et L’ensemble Vocal du Lauragais. Il continue sa formation de chef de chœur avec des stages et des master-classes de direction au Conservatoire Régional de Paris avec Eamonn Dougan en 2015 pour le répertoire anglais du début du XXe siècle, et en 2016 avec Joël Suhubiette pour le répertoire français de la même période. Il rencontre également le chef du chœur Mikrokosmos Loïc Pierre lors d’une master-classe en aout 2020 à Vierzon, abordant divers répertoires, principalement contemporains et de musiques traditionnelles, le tout axé sur un travail de spatialisation du chœur et de sa matière sonore.
Parallèlement, il perfectionne la technique vocale dans la classe de Nicole Fournier au conservatoire de Montauban. Il y dirige pendant 3 ans les chœurs de la même classe de chant pour les projets d’opéra et opérette. Il a suivi également des cours de chant avec Jacques Schwarz et Jeanne Berbier. Il est soliste dans l'oratorio de noël de Saint Saëns en 2006 avec l'orchestre du département de musique de l'université de Toulouse. En 2013 il participe dans les chœurs de l’opéra L’enfant et les sortilèges de Ravel au Théâtre du Capitole. Il fait partie des divers ensembles vocaux, comme l’ensemble baroque Antiphona avec Rolandas Mulleika, la maîtrise du Conservatoire de Toulouse avec Mark Opstad. Depuis 2018 il fait partie du chœur Les Conférences Vocales, sous la direction de Laetitia Toulouse, projet de musique polyphonique contemporaine.